Hauts-de-France  Advitam inaugure son troisième magasin Prise direct’

Agrodistribution | Publié le jeudi 17 mai 2018 - 11h36

Deux ans après avoir lancé le concept de magasin produits frais, Prise direct’, le groupe coopératif Advitam ouvre un troisième magasin près de Lille, et s’apprête à en inaugurer trois autres d’ici à la fin 2018.

Les résultats positifs de ses deux premiers magasins, Prise direct’, ont décidé la coopérative à déployer le concept dans l’ensemble de la région. © B. CAILLIEZ

Les résultats positifs de ses deux premiers magasins, Prise direct’, ont décidé la coopérative à déployer le concept dans l’ensemble de la région. © B. CAILLIEZ

Après l’ouverture d’un premier magasin dans le centre-ville d’Arras dans le Pas-de-Calais, en avril 2016, suivi d’un deuxième dans la zone commerciale de Lens, toujours dans le Pas-de-Calais, en juin 2017, Advitam­ a inauguré le 3 mai dernier, une troisième enseigne Prise direct’ à Roncq, près de Lille dans le Nord. La coopérative Unéal, maison mère du groupe Advitam, vise à travers cette nouvelle initiative à améliorer la valorisation des produits de ses agriculteurs adhérents.

En lançant Prise direct’, la coopérative veut offrir de nouveaux débouchés aux agriculteurs qui ont choisi de produire de la viande, des produits laitiers, les fruits et légumes, des biscuits, de la bière… à destination des consommateurs locaux.

Une quarantaine de producteurs par magasin

« Le magasin de Roncq est alimenté par 40 producteurs et éleveurs référencés par Unéal, précise Arnaud Merchez, directeur Terroir de Prise direct’. Comme les autres magasins de l’enseigne, il propose des produits­ exclusivement alimentaires provenant de la région Hauts-de-France. »

L’enseigne annonce l’ouverture d’un quatrième magasin le 30 mai à Beaurains près d’Arras, d’un cinquième le 12 septem­bre à Petite-Forêt (Nord) dans la zone commerciale d’Auchan près de Valenciennes, puis d’un sixième à Coquelles­ (Pas-de-Calais) près de Calais, le 26 septembre. Advitam a pour objectif d’atteindre d’ici à 2020, une vingtaine d’enseignes dans la région.

Blandine Cailliez

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