Pour la saison estivale 2020, la Cavac met à disposition de la ville balnéaire des Sables-d’Olonne, en Vendée, un écran géant de 1 635 m², soit seize fois la taille d’un écran de cinéma multiplexe. Un nouvel investissement ? Que nenni ! Il s’agit des silos de la coopérative, installés dans le port. Le projet est porté par la ville.

Donner une image positive du silo

Chaque mercredi et chaque samedi, un film de 20 minutes y sera projeté, lors de deux séances. En juillet, à 23h puis à 23h20, et en août, à 22h30 puis à 22h50. Le spectacle, intitulé « Les Sables-d’Olonne XXL », retrace l’histoire de la ville, autour de son lien avec la mer. En 2016, une vague géante avait été affichée sur le silo, à l’occasion de la course à la voile du Vendée Globe.

« L’initiative attire l’œil sur notre silo, c’est une façon de donner une image positive, explique la Cavac. La coopérative participe à sa façon aux activités de l’été. » L’information a été relayée en interne auprès des salariés, et auprès des agriculteurs sociétaires via le journal de la Cavac.

Marion Coisne