Vous êtes à l’origine d’une solution innovante pour aider à améliorer la production de semences. C’est le moment de demander un dossier de candidature pour le Top Awards 2020, et peut-être bénéficier d’une communication de grande ampleur sur votre innovation. Ce concours est ouvert à tous, que vous soyez technicien, agriculteur, start-up, entreprises de tous secteurs et toutes tailles, prescripteurs, chercheurs, étudiants…

Un champ d’innovation très large

« Top Semence souhaite valoriser les initiatives qui concourent à améliorer l’irrigation, réfléchissent à réduire les doses de matière active ou apportent de nouvelles solutions de protection, celles qui mettent en place de nouveaux process industriels ou logistiques, améliorent le savoir-faire des acteurs de la chaîne, ou encore favorisent les énergies renouvelables, explique Yves Courbis, président de l’union semencière des coopératives grandes cultures du Sud-Est. Les innovations retenues bénéficieront d’une mise en lumière exceptionnelle pendant les deux journées anniversaire de l’entreprise, qui se dérouleront les 12 et 13 juin 2020, sur le site expérimental de Top Semence, à La Bâtie-Rolland dans la Drôme. »

Un dossier à retirer rapidement

Un jury, présidé par Anne-Claire Vial, agricultrice productrice de semences à Top Semence et présidente d’Arvalis-Institut du végétal, sélectionnera les innovations les plus pertinentes. Les initiatives primées seront présentées aux 1 200 producteurs et 500 acteurs de l’activité semence en France et en Europe réunis pour l’occasion, et feront l’objet d’une communication sur les réseaux sociaux. Pour participer, il suffit de contacter par courriel Blandine Thuel à l’adresse blandine.thuel@acthuel.com. Le dossier complet est à renvoyer avant le 28 février 2020.

Blandine Cailliez