Ce jeudi 25 juillet, Alain Le Floch, a quitté ses fonctions de directeur de général de Vivescia qu’il occupait depuis 2012.

À 62 ans, il prend la direction générale de Terrena et succédera à Philippe Grié. Ce dernier avait été nommé DG par intérim en février 2019 après le départ de Maxime Vandoni. Le nouveau DG prendra ses fonctions le 2 septembre prochain.

Nouvelle organisation pour Vivescia

Pour le moment, la fonction de DG n’est pas à pourvoir chez Vivescia. Christophe Büren, le président de la coopérative, et le conseil d’administration souhaitent se laisser du temps pour poser de nouvelles bases de gouvernance opérationnelle.

Le Conseil d’administration de Vivescia a annoncé une nouvelle organisation du pilotage du groupe autour de Jean-Luc Jonet (à g.), DG de Vivescia Agriculture, et d’Olivier Miaux, directeur financier du groupe, qui prend également les fonctions de gérant de Vivescia Industries.

Une nouvelle organisation du pilotage du groupe a été mise en place par le conseil d’administration autour d’un binôme constitué de Jean-Luc Jonet, directeur général de Vivescia Agriculture, et d’Olivier Miaux. Ce dernier est nommé gérant de Vivescia Industries, en accord avec le conseil de surveillance. Il conserve sa fonction de directeur financier du groupe.

Lucie Petit