VIE PRO - PARCOURS

« Le job de mes rêves »

Hélène Laurandel - Agrodistribution - n°292 - avril 2018 - page 44

Sarah Slous, 30 ans, remplit une nouvelle mission d'animation chez Agri Confiance qui répond à ses aspirations et dont le challenge la passionne.
<p><b>Sarah Slousen 8 dates</b></p>      <p><b>1987 Naissance à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)</b></p>      <p><b>2005 Bac ES</b></p>      <p><b>2007 Diplôme IUT Techniques de commercialisation (Périgueux)</b></p>      <p><b>2008 Bachelor Business (Irlande)</b></p>      <p><b>2011 Diplômée ESC Rennes et Master International Business</b></p>      <p><b>Chef marché régional RHF chez Kraft Foods (Mondelez)</b></p>      <p><b>2013 ProgrammeVacances-Travailau Canada</b></p>      <p><b>2014 Compte clérégional en RHF,chez Mars Chocolat</b></p>      <p><b>2018 Responsable développement et animation Agri Confiance</b></p> @C. FAIMALI

Sarah Slousen 8 dates 1987 Naissance à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) 2005 Bac ES 2007 Diplôme IUT Techniques de commercialisation (Périgueux) 2008 Bachelor Business (Irlande) 2011 Diplômée ESC Rennes et Master International Business Chef marché régional RHF chez Kraft Foods (Mondelez) 2013 ProgrammeVacances-Travailau Canada 2014 Compte clérégional en RHF,chez Mars Chocolat 2018 Responsable développement et animation Agri Confiance @C. FAIMALI

Sa passion se sent dans sa voix, ses mots et se lit dans son sourire et son regard brillant. Sarah Slous croit à fond à sa nouvelle mission de responsable développement et animation au sein de l'association Agri Confiance (démarche qualité portée par la coopération agricole). A 30 ans, en ce début d'année, elle embrasse le job de ses rêves.

Une fonction toute fraîche mise en place par Agri Confiance dans le cadre de sa réorganisation et de sa relance. Depuis février, elle est accompagnée également d'Inès, recrutée en tant qu'ingénieure qualité. C'est donc une nouvelle équipe de trois personnes avec le directeur, Philippe Sommer, qui oeuvrent désormais à donnerun élan à la démarche lancée dans les années quatre-vingt-dix par la Fédération des coopératives agricoles. A ce poste,Sarah Slous peut mettre à profit ses expériences passées, tout en retrouvant ses propres valeurs dans la dimension environnementale et sociétale qu'Agri Confiance souhaite renforcer dans sa nouvelle dynamique. « J'ai d'ailleurs réalisé mon mémoire de fin d'études sur les leviers d'achat des produits à faible empreinte carbone »,souligne-t-elle. Un accident de travail la conduit fin 2016 à quitter son poste, chez Mars Chocolat. C'est alors qu'elle s'attelle à trouver un emploi correspondant mieux à ses aspirations « tout en restant dans l'agroalimentaire avec une fonction ouverte sur la RSE ».

Expériences passées utiles

C'est ainsi que, depuis Bordeaux où elle avait rejoint sa mère, de salon en conférence, de contact en contact, elle finit par rencontrer, en juillet 2017, Laurent Leveque de Coop de France Aquitaine. Quelque temps après, celui-ci a connaissance du nouveau poste qui va être créé chez Agri Confiance et fait suivre son CV. « Lorsque j'ai été contactée par mail par Philippe Sommer, je n'y croyais pas, tant ce poste était exactement ce que je recherchais. »

Sarah Slous est en terrain connu pour animer et développer la mission qui lui est confiée chez Agri Confiance, grâce à ses deux expériences précédentes de chef produit, chez Kraft Foods (pour Lu, au départ), puis chez Mars Chocolat auprès de la restauration hors foyer. Sa soif d'entreprendre l'avait d'ailleurs amenée à suivre courant 2017 un stage de création d'entreprise afin d'ouvrir une épicerie de produits éthiques, raisonnés et locaux. « Mais le projet ne s'avérait pas rentable. C'est alors que j'ai commencé à constituer mon réseau de recherche d'emploi. »

Aujourd'hui, Sarah Slous peut mettre à profit sa fibre entrepreneuriale dans le challenge à relever avec Agri Confiance. Une large mission lui est attribuée comportant tout un volet marketing et commercial, tels des argumentaires à bâtir et à diffuser auprès des coopératives à reconquérir, mais aussi de la grande distribution et des consommateurs.

Une mission délicate

Des supports sont à créer, un nouvel élan est à donner pour faire d'Agri Confiance « le repère consommateur ». « L'enjeu est très important et la mission complexe car il s'agit d'une reconquête, moins simple qu'une conquête. C'est ce qui en fait son intérêt. » D'ailleurs, la jeune femme pense qu'elle se verrait bien « rester plus longtemps à cette fonction que la moyenne des personnes des jeunes générations, qui ne se projettent pas à plus de cinq ans à un même poste ».

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