Forte de ses 20 ans d’expérience, Adama détient aujourd’hui un véritable savoir-faire sur les solutions anti-limaces. Une expertise qu’elle déploie notamment à travers une large gamme de produits afin de répondre aux besoins des agriculteurs. Ses produits développés spécifiquement offrent ainsi une alternative fiable dans la protection des cultures, notamment sensibles telles que le colza, le tournesol, le maïs ou les céréales.

Pour accompagner et optimiser les applications, Adama complète sa gamme de molluscicides avec des OAD, tels que l’application Lim’Alert pour prédire l’activité des limaces dans les parcelles jusqu’à 7 jours, ou encore une grille d’évaluation de risques sur la parcelle accessible directement depuis son site. Des outils de piégeage sont également mis à la disposition des distributeurs partenaires. La marque propose par ailleurs des tables de réglages d’épandeurs depuis son site, afin de faciliter les applications et respecter les doses préconisées, tout en garantissant une action optimale.

Les équipes directement présentes sur le terrain assurent aux distributeurs et techniciens de coopératives et négoces, une réactivité et un accompagnement personnalisé dans la prise en main et le déploiement de ces différentes solutions. Une réactivité présente également dans la chaine de production puisqu’Adama dispose de ses propres usines en Europe : un atout pour sécuriser l’approvisionnement et assurer une capacité de production importante.

Des granulés plus résistants et appétents grâce à la nouvelle technologie Desidro

Adama va aujourd’hui plus loin dans la recherche et le développement de son offre anti-limaces avec sa nouvelle technologie Desidro. Ce processus innovant permet un séchage des granulés en deux phases : un premier passage sous micro-onde afin de sécher l’intérieur du granulé, suivi d’un chauffage à air doux pour l’extérieur.

Ce procédé garantit ainsi un équilibre idéal des granulés, à la fois plus résistants et durables face aux intempéries, mais aussi plus attractifs pour les limaces.

Gusto® 3 : irrésistible et foudroyant, tout simplement

Grâce à la technologie Desidro, Adama a ainsi développé son nouveau produit Gusto® 3. Fabriqués à partir de farine de blé tendre de haute qualité, les granulés sont mélangés par voie humide puis séchés successivement selon ces deux étapes.

Gusto® 3 est ainsi un produit efficace contre les limaces, notamment grâce au métaldéhyde concentré à 3%, dont le mode d’action provoque la neutralisation instantanée et la déshydratation de la limace dès le premier contact.

  • Rapport qualité / prix supérieur : des produits 10 à 15% plus économiques que la référence du marché,
  • Action optimale : 32 granulés/m² garantissant une probabilité de contact 1,3 fois plus importante que les produits concurrents (à la dose équivalente de 4 kg/ha),
  • Résistance des granulés, pour protéger les cultures même en cas d’épisodes pluvieux (efficacité optimale pendant 10 jours),
  • Appétence garantie pour les limaces : à distance égale 100% des limaces choisiront le granulé Gusto® 3 plutôt que la culture,
  • Réduction du taux de matière active à l’hectare grâce à la concentration à 3% du métaldéhyde,
  • Réduction du risque de transfert dans les eaux,
  • Diminution conséquente de l’IFT.

Utilisable sur colza, céréales, maïs et tournesol, jusqu’à 11,5 kg/ha par application, Gusto® 3 offre ainsi une protection optimale, complète et durable pour les cultures.

« Les granulés sont plus stables en conditions humides que mon molluscicide actuel, et plus faciles à repérer sur sol grâce à leur couleur bleue plus intense. »Les producteurs-utilisateurs en parlent

Grâce à sa nouvelle technologie Desidro et sa solution Gusto® 3, Adama vient renforcer son expertise sur les solutions anti-limaces et se ainsi positionne comme un partenaire de choix auprès des distributeurs et techniciens.

Gusto® 3 est également disponible sous les marques Balesta®, Opposum®, Surikate® et Taste®.

Ses équipes restent à l’écoute pour construire dès aujourd’hui votre gamme de solutions anti-limaces !

information.fr@adama.com - www.adama.comFacebook

Gusto® 3, Balesta®, Opposum®, Surikate®, Taste® - AMM N°2180260 GB - Appât granulé - Métaldéhyde (3%)

Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n°IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Mai 2020. Annule et remplace toute version précédente.

Communication rédigée par ADAMA