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Le recrutement virtuel gagne du terrain

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La période de confinement a ouvert la voie de l’entretien à distance pour certains, confirmé la digitalisation du process de recrutement pour d’autres. Une façon de faire qui a ses atouts et peut séduire, notamment les jeunes candidats. Encore faut-il réussir son premier point de contact.

La crise du Covid-19 a chamboulé quelque peu les recrutements. Si certaines entreprises ont décalé leurs embauches, d’autres ont cependant maintenu leurs projets. De ce fait, la gestion à distance s’est imposée. Une première pour certains dans un univers où le présentiel est très marqué. Ce pas vers la digitalisation du recrutement est appelé sûrement à perdurer, car il simplifie le process et peut...
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« Une opportunité pour améliorer le process d’embauche »
PATRICKEDZIA.fr © PATRICKEDZIA.fr

« Nous avons eu la surprise, durant le confinement, de voir des entreprises embaucher des candidats uniquement sur entretiens en visio, avance Olivier Claux (photo), directeur associé du cabinet MG Consultants. Si la dématérialisation des entretiens d’embauche devient de plus en plus une réalité, la rencontre physique va cependant perdurer.

Toutefois, il semble acquis que le process de recrutement va évoluer, surtout dans les PME et TPE, avec un premier niveau de sélection réalisé à distance. Les grandes entreprises ont déjà adopté cette pratique. C’est un gain de temps indéniable et l’entreprise est poussée à professionnaliser sa présentation en préparant des slides, à partager avec le candidat, sur ses activités, ses valeurs et les enjeux du poste. La mise en lumière de la filière alimentaire est également une opportunité à saisir pour se rapprocher des interlocuteurs et des prestataires emploi locaux. Elle est aussi l’occasion de mettre à jour sa page Facebook, son site internet avec une rubrique recrutement, permettant le dépôt de CV en ligne, la prise de contact pour un stage ou les interlocuteurs emploi locaux. »

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