Le comité de direction a vibré au rythme de la cloche, surplombant la salle des marchés où les traders s’activent autour d’un nombre incalculable d’écrans. © L. PETIT

 

C’est à 9 h 30, le 3 juin, que la cloche a retenti au cœur de New York Stock Exchange, sonnant ainsi l’entrée en bourse de Corteva Agriscience, sous le symbole CTVA.

« Nous sonnons aujourd’hui la cloche pour envoyer un message qui résonnera dans le monde entier. Corteva Agriscience est là, et nous sommes engagés à être un nouveau type d’entreprise dédiée à l’agriculture », s’est félicité Jim Collins, CEO de Corteva Agriscience, devant une assemblée aux couleurs de Corteva.

Corteva Agriscience, issue de la fusion de DowDuPont, est officiellement devenue indépendante le 1er juin.

Wall Street s’est paré des couleurs de Corteva en ce lundi 3 juin. Corteva s’est également affiché à grande échelle dans tout New York. © L. PETIT

« L’un des plus puissants pipelines d’innovation »

« Aujourd’hui, il n’y a plus d’employés de DuPont, de Dow ou de Pioneer, nous sommes tous Corteva, s’est enthousiasmé Igor Teslenko, président pour la région Europe. Avec toutes nos forces combinées, nous avons l’un des plus puissants pipelines d’innovation. »

« Notre travail est d’apporter toujours plus de nouvelles solutions à tous les agriculteurs du monde entier pour les aider à relever les nouveaux challenges de l’agriculture », a déclaré Jim Collins. Pour la protection des plantes, la firme annonce qu’elle sera à l’origine d’une substance active sur quatre à venir sur le marché.

Corteva Agriscience présente un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars et a été valorisé en bourse à hauteur de plus de 20 milliards de dollars.

Lucie Petit