Pluie d’innovations aux Culturales
/
  • Les Culturales ont affronté le 5 juin la journée la plus pluvieuse de l’année dans la région, avec une trentaine de millimètres tombée entre l’ouverture et la fermeture. © R. FOURREAUX

  • Certis avait vu le coup venir avec son stand « Le biocontrôle protège mes cultures avec bienveillance ». © R. FOURREAUX

  • L’espace technique d’Arvalis réunissait de nombreux ateliers, un show des innovations, un forum d’échanges et une agora pour les conférences. © R. FOURREAUX

  • Lancement officiel de l’outil digital « Choix des variétés de blé tendre », présenté par Alexis Decarrier, animateur de la filière blé tendre chez Arvalis. © R. FOURREAUX

  • GrainSense, le « premier véritable outil portatif pour évaluer la qualité des grains », a été dévoilé aux Culturales par son distributeur en France, Opticultures (ici Anthony Béliard). © R. FOURREAUX

  • BASF a mis en avant sa nouvelle plateforme d’agriculture numérique Xarvio. © R. FOURREAUX

  • François Dufraisse, gérant de CGAO, a effectué la première démonstration de la Silograin Zéro Énergie (stockage en boudins). © R. FOURREAUX

  • C’est la première fois que Corteva réunissait sous un même stand produits phytos et semences. Un stand particulièrement visible avec une grande arche et une surface de 90 m2. © R. FOURREAUX

  • Syngenta (ici représenté par Vincent Godet, en charge des OAD) commercialisera dès l’automne, via les coops et négoces, son nouvel outil Avizio de pilotage de la protection fongicide. © R. FOURREAUX

  • Le groupe coopératif Océalia, investi depuis un an dans la préparation du salon, a mis en place un stand conséquent organisé autour de 8 ateliers, et a promu sa nouvelle bière Santonia et son innovation pop-corn snacking.

  • La FC2A préparait son job dating, prévu pour le jeudi. © R. FOURREAUX