Flora Limache est devenue la nouvelle responsable des affaires techniques et réglementaires d’IBMA France, le 15 juin dernier.

Pendant huit ans, elle s’est occupée de l’homologation des produits à base de microorganismes dans des entreprises de biocontrôle adhérentes d’IBMA France. Puis, depuis trois ans, elle avait pris le poste d’experte technique au sein de l’Unité européenne de coordination pour les usages mineurs, organisme public européen coordonnant les travaux menés en Europe pour répondre au manque de solutions de protection des plantes, en cultures spécialisées et grandes cultures.

« Les questions techniques et réglementaires sont essentielles pour réussir le déploiement du biocontrôle à la hauteur de nos ambitions, explique Céline Barthet, qui a été élue présidente d’IBMA France le 12 mars 2020. Le renforcement de notre équipe avec l’arrivée de Flora Limache à ce poste est une chance pour IBMA France ! » L’association professionnelle a pour objectif que le biocontrôle représente 30 % du marché de la protection des plantes d’ici 2030.

Lucie Petit