À partir du 1er juillet 2020, François Gibon sera le nouveau délégué général de la Fédération du négoce agricole, poste occupé depuis un an par Didier Nedelec.

Pendant près de trois ans, François Gibon a occupé les postes de directeur du groupement régional Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca) et d’Asfona, organisme de formation continue. Durant cette période, il a d’ailleurs assuré par deux fois la direction de la FNA par intérim.

« Il devra fédérer les équipes »

« En tant que nouveau délégué général, fait savoir la FNA, François Gibon aura en priorité à accompagner les entreprises de négoce dans le virage de la séparation du conseil et de la vente, de l’évolution des schémas de certification, de la commercialisation dans le cadre de l’évolution des filières et des différents plans nationaux et européens. Il devra fédérer les équipes et mobiliser les permanents de la FNA sur les enjeux pour les entreprises de négoce. »

Antoine Pissier « fait l’unanimité »

En parallèle, Antoine Pissier a été reconduit à la présidence de la FNA, après « un bilan très positif ». Didier Thierry (Soufflet Agriculture) rejoint le bureau de la FNA au poste de trésorier, Denis Pelé (Pelé agri conseil) devient le nouveau secrétaire. Les différents présidents de commission sont reconduits.

Renaud Fourreaux