Après s’être fait chiper son ancien DG par son concurrent Sodiaal, la branche laitière d’Agrial a annoncé lundi 7 octobre avoir placé un « ancien Danone », Gilles Rabouille, au poste de directeur général depuis le 1er octobre. Cet ingénieur agronome de formation, issu des bancs d’AgroCampus Ouest (Rennes), avait intégré Eurial en 2014, devenu depuis la branche laitière d’Agrial après la fusion entre les deux groupes en 2016.

« Avant de rejoindre Agrial, Gilles a passé vingt-trois ans au sein du groupe Danone dans différentes fonctions marketing, de business développement et de direction générale dans un environnement international, en France, en Inde, en Roumanie et en République tchèque », explique le groupe coopératif.

Expert en ingrédients laitiers

Au sein d’Eurial, Gilles Rabouille a assuré des missions de direction, d’abord en tant que DG d’Eurial Ultrafrais, puis au pôle retail, et pour finir au pôle PGC (produits de grande consommation).

Il avait été nommé directeur général adjoint depuis juillet 2017 et, après le départ d’Olivier Athimon chez la concurrence, « il assurait la direction générale par intérim d’Eurial depuis le 1er septembre 2019. Gilles est nommé directeur général de la branche lait d’Agrial à compter du 1er octobre 2019 et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe […] Gilles poursuivra la stratégie de création de valeur […] sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers », détaille la communication d’Agrial.

Alexis Dufumier