Faire face à une situation d’agressivité
réservé aux abonnés

Se retrouver face à un interlocuteur qui se montre d’entrée de jeu agressif n’est pas facile à gérer. Quelques clés de posture et de communication peuvent aider le technico-commercial à traiter une telle situation sensible.
À la fin de ses sessions de formation commerciale, Maëlle Maitrallain, du Réseau Motival, aborde souvent un module sur la résolution des situations délicates. Parmi elles, la confrontation à un interlocuteur agressif et qui tombe dans l’incivilité avec des injures, voire des menaces physiques. Comment alors gérer ce type de situation ?
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
21%
Vous avez parcouru 21% de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
![]() |
|