Login

Asfona lance un parcours TC avec des modules novateurs

Jonathan Thevenet, directeur d'Asfona, présente le nouveau parcours TC conçu avec son équipe.

L’organisme de formation Asfona démarre en mai son nouveau parcours dédié aux technico-commerciaux avec, notamment, des contenus sur leur rôle d’ambassadeur et leur sécurité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En mai prochain, la première session du tout nouveau parcours de formation pour technico-commerciaux d’Asfona va démarrer. Celui-ci se distingue par son approche à 360°, comme le souligne Jonathan Thevenet, directeur de cet organisme de formation : « Nous souhaitons former les TC sur tous les enjeux de leur métier. Nous avons d’ailleurs créé cette formation à la demande de nos clients. »

Gestion des situations conflictuelles

Aussi, ce parcours propose, outre des modules sur le volet commercial et technique, des approches peu courantes dans ce type de formation : sur la sécurité du TC (avec un item sur la sécurité routière à l’aide d’outils virtuels) et sa responsabilité, ainsi que sur son rôle d’ambassadeur de son métier et de son entreprise.

Un module communication est ainsi assuré par Laurent Péron, du cabinet Evoxya, et aborde l’intégration des collaborateurs aux valeurs de leur entreprise et la gestion des situations conflictuelles. La formation des tuteurs pour les entreprises souhaitant faire accompagner leurs jeunes TC est aussi proposée.

Le parcours Cassiopée d’Arvalis

Pour le module technique, Asfona fait appel à l’institut Arvalis et son parcours Cassiopée (accompagner les agriculteurs dans la construction d’une stratégie performante). Les six journées dédiées à cette prestation sont complétées par une septième sur le marché des grains et les contrats commerciaux.

Concernant le volet commercial sur quatre jours, la main est passée à Alain Messu, consultant-formateur, qui démarre une session dès le début du parcours pour permettre aux stagiaires de faire un retour d’expérience lors d’une session positionnée plus tard.

Les 200 heures de formation prévues devraient être réparties sur huit à dix mois et assurées en intra ou interentreprise par une dizaine de formateurs. Pour leur financement, Jonathan Thevenet invite « les entreprises à se rapprocher de leur conseiller Ocapiat afin d’étudier les possibilités existantes ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement