Chez Valfrance, une journée du personnel pour resserrer les liens
Avec une matinée plutôt studieuse suivie d’un Koh Lanta version Île-de-France, les 170 collaborateurs de Valfrance ont participé, le 14 avril dernier, à une journée du personnel dans la bonne humeur. Privilégiant les échanges, ce rendez-vous annuel est particulièrement apprécié.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La coopérative Valfrance organise chaque année une journée du personnel qui implique l’ensemble des collaborateurs dans un lieu convivial. Cette année, elle a eu lieu le 14 avril à Janvry (Essonne) et a réuni la quasi-totalité des 170 salariés de la coopérative.
« Cette journée est un moment privilégié d’échanges, de partages, de sérieux et de rires, présente Laurent Vittoz, directeur général de la coopérative. Chaque année chez Valfrance, nous avons plusieurs rendez-vous incontournables : les moissons, les assemblées de section et l’assemblée générale, les barbecues de fin de moisson, et la désormais journée du personnel. Nous avons pris l’habitude de nous réunir tous ensemble dans un lieu agréable et dépaysant. »
Aborder les actualités de la coopérative
Les objectifs de cette journée sont multiples : parler chiffres et bilans, aborder les actualités de la coopérative, définir les agendas à venir mais aussi et surtout partager un moment de convivialité.
« Nous essayons de trouver un lieu différent et très convivial chaque année, et des animations qui vont permettre de se détendre et d’échanger le temps d’une journée, explique Cindy Fleury, chargée de communication chez Valfrance. En 2022, cette journée avait eu lieu au parc Astérix, cette année, nous nous sommes retrouvés au château de Janvry. Après une matinée institutionnelle en salle où la direction, la direction des ressources humaines et le président sont intervenus, les nouveaux collaborateurs ont été présentés. »
Un moment de détente
« Place ensuite à la détente, indique-t-elle. Et là, le mentaliste Taha Mansour nous a fait beaucoup rire en impliquant des salariés de l’entreprise, sur le thème de la capacité à s’adapter au changement. »
Après une pause déjeuner, l’ensemble des collaborateurs se sont retrouvés pour les épreuves d’un Koh Lanta adapté à deux heures de divertissement en région parisienne. « Nous avons constitué seize équipes de salariés d’horizons très différents sur les plans géographique et professionnel, précise-t-elle. Le but étant bien sûr de mieux se connaître. Et c’est vraiment dans la bonne humeur que les équipes se sont affrontées pour des jeux à la fois physiques et de logique, jusqu’à la fameuse épreuve des poteaux. Un jeu qui permet vraiment de tisser des liens. »
« À l’heure du télétravail, du pseudo plein emploi et de la complexité du monde du travail, il est essentiel de privilégier les temps impliquant tous les collaborateurs », conclut Laurent Vittoz.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :