Login

Cérèsia fait découvrir ses métiers sur les réseaux sociaux

Comme trois autres salariés de Cérèsia, Sophie a été volontaire pour réaliser une courte vidéo afin d'expliquer son métier.

La coopérative Cérèsia a profité de la semaine de la coopération, du 3 au 11 juin, pour communiquer, sur Twitter, Facebook et LinkedIn, autour des métiers qu’elle offre, plus de 120 au total.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Elles s’appellent Sophie et Marine, et elles sont, respectivement, agente administrative en charge de l’accueil et conseillère en agriculture biologique chez Cérèsia. Ils s’appellent Teddy et Thomas, et ils sont agent de silo et référent applicatif dans cette coopérative du Grand-Est et des Hauts-de-France. Tous les quatre ont accepté de jouer le jeu, de se présenter et d’expliquer leur métier dans une courte vidéo d’une minute maximum. Puis les vidéos ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux entre le 3 et le 11 juin.

Une démarche qui va être poursuivie

« Nous avons choisi de communiquer sur les plus de 120 métiers qu’offre la coopérative, lors de la semaine de la coopération agricole, explique Marie-Pierre Dufour, responsable communication et RSE chez Cérèsia. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la coopérative, ce n’est pas seulement des silos et des commerciaux. Nous proposons des métiers tellement différents. Nous avons voulu profiter de la semaine de la coopération agricole pour valoriser la coopérative, alors que certains en ont encore parfois une image assez poussiéreuse. »

Cérèsia a alors fait appel aux volontaires et quatre salariés ont accepté de prendre quelques minutes pour réaliser cette vidéo. Les quatre vidéos ont été mises en ligne sur Twitter, Facebook et LinkedIn. « C’est une démarche que nous allons poursuivre au fil de l’eau, précise-t-elle. Car nous sommes toujours en cours de recrutement dans de nombreux domaines. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement