Arterris va lancer un e-learning sur la RSE
À partir de début mai, Arterris va diffuser un e-learning sur la RSE à près de la moitié de ses salariés. Il leur fera bénéficier d’une formation certifiante.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À terme, près de 1 030 des 2 300 salariés que compte Arterris devraient s’être formés à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) via un e-learning. En effet, le groupe coopératif basé à Castelnaudary (Aude) va diffuser, progressivement, ce programme dans l’entreprise à partir de début mai. « L’objectif de la direction est d’être elle-même formée et de former une partie des collaborateurs à ce sujet », indique Élisabeth Parreno, responsable RSE chez Arterris.
D’ici à septembre, ce sont donc les 24 membres du conseil d’administration, 7 membres du comité exécutif, les 40 « N-1 du Comex » et les 55 ambassadeurs RSE que compte le groupe qui vont bénéficier de ce programme. « Il s’agit d’un programme obligatoire, qui sera étendu ensuite aux acheteurs, commerciaux, cadres et agents de maîtrise dotés d’un outil informatique », soit environ 900 personnes, reprend Élisabeth Parreno.
Six modules de 30 minutes
Cette formation sur Internet a été créée en collaboration avec La Coopération agricole, « qui nous met des modules à disposition. Ensuite, je les ai adaptés et j’ai ajouté une partie spécialement dédiée à Arterris », complète la responsable RSE. À travers 6 rendez-vous de 30 minutes chacun, les salariés découvriront donc les bases de la RSE, les volets environnemental et social, le lien au territoire…
Ils auront aussi une évaluation, qui leur permettra de bénéficier d’une formation individuelle certifiante. Élisabeth Parreno souligne : « Cela permet de montrer le caractère sérieux de cette formation et l’importance qu’Arterris veut lui donner. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :