Login

Avec ses anciens salariés, Euralis maintient le lien

Marie-Hélène Collet, la présidente de l'association des anciens salariés d'Euralis, au côté de Thierry Souchon, le DRH du groupe coopératif.

L’association des anciens salariés d’Euralis a été créée il y a 33 ans. Pour la coopérative du Sud-Ouest, la structure permet de « ne pas oublier ses racines ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme un symbole, l’assemblée générale de l’association des anciens salariés d’Euralis voit souvent la participation du DG, du DGA, du DRH de la coopérative. « Les adhérents aiment bien avoir la direction au grand complet, témoigne Marie-Hélène Collet, la présidente de l’association. On voit qu’Euralis prend en compte les anciens. »

« Cette assemblée générale, avec ses discussions formelles et informelles, permet à la coopérative de ne pas oublier ses racines, estime le DRH du groupe, Thierry Souchon. Je suis sûr que, de manière inconsciente, ces racines sont intégrées dans toutes nos décisions. » Il ajoute : « C’est vrai chez Euralis, comme dans beaucoup de coopératives, les salariés s’investissent plus que la moyenne. Cette association est un endroit où, après le départ à la retraite, ils peuvent se retrouver pour rendre plus progressive la séparation avec le monde du travail. »

La déléguée syndicale et le directeur

Au final, l’association rassemble très largement, à l’image de ses dirigeants d’ailleurs : la présidente est une ancienne déléguée syndicale et le vice-président, Marc Martin, est un ancien DG du pôle agricole. Leurs sorties et voyages font d’ailleurs souvent le lien avec le monde agricole.

De quoi attirer : aujourd’hui, l’association compte 300 membres et les voyages affichent souvent complets. Il faut dire que l’association leur permet d’avoir des tarifs préférentiels, notamment grâce à la dotation d’Euralis, qui s’élève à 3 600 euros cette année.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement