Appros La CAPL quitte Unisud et rejoint Actura
La coopérative agricole Provence-Languedoc et le réseau Actura ont annoncé, vendredi 2 avril, que la première adhérait au second. Ce qui implique le départ de la CAPL de la centrale Unisud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 25 mars dernier, les conseils d’administration de la CAPL et d’Actura ont validé l’adhésion de la CAPL, et de ses filiales Agria et Agri’Alp, au réseau de négoces, à compter du 1er juillet 2021.
La CAPL continuera d’adhérer jusqu’au 30 juin à la centrale d’achats Unisud, qui réunit une vingtaine de coopératives du sud de la France. La coopérative ne souhaite pas s’exprimer sur les raisons de ce départ, qui n’est en revanche ni en lien avec l’adhésion de Duransia à InTerra Pro face à Unisud, ni avec l’opération InVivo-Soufflet, affirme David Rocamora, directeur appro de la CAPL.
Actura devient leader en cultures spé
Pour Actura, qui compte à son actif huit coopératives dont Lur Berri, c’est une prise supplémentaire dans le secteur coopératif. Basé à Avignon (Vaucluse), le groupe CAPL pèse dans le quart Sud-Est et représente avec l’ensemble de ses filiales un volume d’affaires de 133 M€, dont un peu plus de 30 M€ de phytos et semences, qui sont en jeu dans cette opération.
Il s’agit également pour le réseau de conforter sa position d’acteur significatif des marchés vigne, arboriculture et maraîchage. « L’arrivée de la CAPL dans le réseau renforce son positionnement et lui permet de devenir leader en termes de référencement et de mise en marché de solutions en cultures spécialisées », avance Actura.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :