Login

Terrena monte au capital de Logistic’œuf

L’activité de Logistic’oeuf représente 15 % du marché français de l’oeuf de consommation.

Depuis le 31 janvier, le groupe coopératif Terrena détient désormais 49 % de la filiale du groupe Pampr’œuf (Deux-Sèvres).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’accord entre Terrena et le groupe Pampr’œuf a été signé le 31 janvier et rendu public le 2 février. Par cette montée au capital, « notre objectif est de sécuriser et développer l’accès aux marchés pour nos 180 producteurs d’œufs », précise la coopérative d’Ancenis (Loire-Atlantique) dans un communiqué adressé à la presse.

Un CA de 160 M€

Logistic’œuf est une filiale du groupe Pampr’œuf. Basée, comme sa maison mère, à Pamproux, dans le sud des Deux-Sèvres, elle est spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation d’œufs en GMS. Pour déployer son activité, l’entreprise, qui emploie 200 salariés et annonce un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, s’appuie sur deux sites de conditionnement, et un troisième, dédié aux ovoproduits, à Mirebeau (Vienne).

Une participation qui passe de 5 à 49 %

Logistic’œuf réceptionne en moyenne 850 millions d’œufs coquilles par an. La moitié provient de Terrena. Il y a cinq ans, en 2017, la coopérative était entrée au capital de l’entreprise, à hauteur de 5 %. L’accord passé le 31 janvier marque de fait un tournant. Stratégiquement, alors que le marché de l’œuf reste porteur, il s’agit aussi pour la coopérative de soutenir le développement des œufs aux marques de Terrena, La Nouvelle Agriculture et Douce France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement