Login

Fendt et Valtra remplacent John Deere à la Cal

Après l’arrêt du partenariat d’exclusivité existant depuis plus de 20 ans avec John Deere, la Cal a choisi de poursuivre le développement de Mecavista avec Fendt et Valtra.

Mecavista, la filiale agroéquipement du groupe Cal, devient distributeur des marques Fendt et Valtra après l'arrêt du partenariat d’exclusivité avec John Deere.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après plus de vingt ans d’exclusivité pour la Cal, et malgré la filialisation de l’activité machinisme au sein du groupe Cal en avril 2022 avec la création de Mecavista, John Deere retire sa marque au groupe lorrain. En ce début février, une nouvelle page s’ouvre pour le groupe Cal qui a décidé de conserver son activité agroéquipement quand d’autres décident de s’en séparer. « Fruit de soixante ans d’histoire, de savoir-faire et de savoir-être au service des agriculteurs, cette activité demeure dans les gènes de la coopérative », précise Pierre-Antoine Ferru, directeur général du groupe.

Zone élargie

La Cal a ainsi choisi de poursuivre le développement de Mecavista avec Fendt et Valtra, deux marques du Groupe Agco, sur une zone de chalandise légèrement élargie : quasiment toute la Lorraine et une partie de la Haute-Saône et de la Haute-Marne pour Fendt. Mecavista va continuer d’investir dans de nouvelles bases en plus des 14 existantes.

La filiale met également tout en œuvre pour dépanner les clients ayant acquis des matériels John Deere avant le 1er février et renforce ses partenariats historiques avec ses marques leader (Horsch, Kuhn, Samson, Pichon, Kverneland, Rolland).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement