Première cérémonie des trophées RSE chez Lorca
Le groupe coopératif lorrain a récompensé, le 21 février, les trois meilleures idées émises par ses collaborateurs dans le cadre d’un défi RSE lancé pour la première fois l’an dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour impliquer et sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs dans sa démarche RSE, un des piliers de sa stratégie, le groupe Lorca a mis en place un défi RSE en mars 2022, avec une remise des trophées qui s’est déroulée mardi 21 février. « L’objectif était de permettre à chaque salarié de proposer jusqu’en octobre 2022 des actions en lien avec la sécurité, l’environnement, la qualité de vie au travail, la cohésion sociale ou encore l’innovation », précise Virginie Pariset, DRH du groupe. Neuf projets (parmi les 51 reçus) ont été sélectionnés par le comité de direction et le comité RSE puis soumis au vote de l’ensemble des salariés du groupe.
Environnement et cohésion salariés-adhérents
Les trois défis ayant remporté le plus de votes se sont vu remettre un trophée lors d’une cérémonie : installer des récupérateurs d’eau de pluie sur l’ensemble du réseau Magasin Vert/Point Vert pour réduire le gaspillage de l’eau (1re place), inciter les salariés à la mobilité douce via la participation à l’achat de vélos et de trottinettes et à l’installation de parkings dédiés (2e place), encourager la cohésion sociale en organisant des rencontres sportives avec des équipes de salariés et d’adhérents (3e place).
Cette initiative va être reconduite à partir de mars avec le souhait de voir doubler le nombre de participants.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :