Login

Eurea inaugure un nouveau concept dans un Gamm vert Village

Le site Eurea de Saint-Paulien (Haute-Loire), constitué d'un dépôt agricole et d'une jardinerie réaménagée, a rouvert ses portes mercredi 15 mars.

Eurea a profité du réaménagement de son magasin de Saint-Paulien (Haute-Loire), qui a rouvert ses portes mercredi 15 mars, pour l’inscrire dans « un nouveau concept » qui pourrait être déployé dans d’autres Gamm vert du groupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur son site de Saint-Paulien (Haute-Loire), le groupe coopératif Eurea réalise les deux tiers de son activité auprès du monde agricole à travers son dépôt agricole Eurea coop, mais l’activité grand public connaît une belle croissance (+ 6,5 % sur les sept premiers mois de l’exercice en cours). Le réaménagement du magasin, qui a rouvert ses portes mercredi 15 mars après deux mois de travaux, accompagnera cette tendance.

« 20 à 30 % d’offre en plus à surface égale »

« Sur les 950 m² de surface totale, 600 m² ont fait l’objet d’un réaménagement complet, indique Floriane Roux, chargée de communication du groupe. La signalétique a été modernisée, et le changement de tout le mobilier permet de proposer 20 à 30 % d’offre en plus à surface égale. » Ce réaménagement s’inscrit dans un « nouveau concept » inauguré dans ce Gamm vert Village, le plus petit des trois formats de magasin existant sous l’enseigne, avec Gamm vert (intermédiaire) et Gamm vert Nature (plus vaste).

© Eurea - Sur une surface d’environ 600 m², les gondoles ont été intégralement remplacées, la signalétique a été renouvelée, les peintures ont été refaites et du lino a été installé.

Le site de Saint-Paulien était tout indiqué pour inaugurer ce concept, « parce que le magasin n’avait pas connu de travaux d’envergure depuis son ouverture en 1992, mais aussi parce que le magasin est géré par une équipe très motivée qui s’est investie dans le projet de modernisation », souligne Floriane Roux. Le déploiement de ce concept dans d’autres Gamm vert est en cours de réflexion par le groupe ligérien.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement