Benoît Rabilloud est devenu DG de Vindima, holding du Groupe Perret
Depuis le 2 mai, Benoît Rabilloud, ex-président Bayer France, a pris la direction générale de Vindima, holding du groupe de négoce Perret.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Afin de gérer de façon optimale la croissance de l'ensemble de l'entreprise, un poste de direction générale a été créé au niveau de la holding Vindima du groupe de négoce agricole Perret et vient d’être confié depuis le 2 mai à Benoît Rabilloud, 52 ans, précédemment président de Bayer France et directeur de la région Europe Ouest et Nord de la division CropScience.
Jusque-là PDG de Vindima, Bernard Perret voit alors sa fonction évoluer vers celle de président et va travailler en binôme avec le nouveau DG, « pour poursuivre notre croissance tout en faisant évoluer la gouvernance et l’organisation, dans l’esprit et les valeurs familiales qui ont toujours prévalu au sein de notre entreprise », précise-t-il dans le communiqué annonçant la nouvelle nomination.
« Un projet plus proche du monde agricole »
Benoît Rabilloud va notamment assurer la direction opérationnelle et transférer une partie des activités du groupe vers le digital. Il explique sa nouvelle orientation professionnelle par le fait qu’il avait envie « d’un nouveau projet professionnel plus agile et flexible mais aussi plus proche du monde agricole, un monde hyper complexe dont j’apprécie énormément la dimension humaine »
Implanté dans le quart sud-est de la France, le Groupe Perret couvre une dizaine de domaines (viticulture, arbo, grandes cultures, maraîchage, horticulture, élevage…) avec une vingtaine de filiales, pour un CA total de 255 M€ consolidé, réalisé avec 612 salariés, 17 000 clients et 60 sites.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :