Agrosud accueille le négoce EVV
La société Ensemble de la Vigne au Vin (EVV) va rejoindre à l’automne le réseau de négociants Agrosud. Cette nouvelle recrue intervient principalement dans les vignobles du Sud-Ouest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agrosud étend sa toile. La société Ensemble de la Vigne au Vin (EVV), basée à Izon (Gironde), va en effet rejoindre, à partir d’octobre prochain, le premier réseau de distribution d’agrofournitures de l’arc méditerranéen et de la vallée du Rhône.
« Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre stratégie d’accompagnement des exploitations de la vigne au vin, explique Marc Lloret, directeur général d’EVV. Il nous paraît par ailleurs important de bénéficier de la force d’un réseau qui permet d’échanger et d’être toujours plus performant, notamment dans un contexte d’innovation et de transition agricole. »
48 M€ de chiffre d’affaires
Avec l’arrivée de ce nouvel intervenant, Agrosud se développe en direction du Sud-Ouest. EVV est en effet essentiellement présent dans les vignobles de cette région. En 2023, ce négoce a réalisé un chiffre d’affaires de 48 M€ principalement orienté sur la viticulture. Dans cette filière, EVV intervient sur les métiers de l’approvisionnement et de l’œnologie (équipement du vignoble, protection des plantes, nutrition, biostimulants, œnologie et packaging).
« Son expertise humaine et agronomique va renforcer les synergies avec notre réseau et participer à la croissance du pôle vigne, arboriculture maraîchage de notre centrale de référencement Symphonie », explique-t-on chez Agrosud. Lequel fédère 15 entreprises, 587 personnes et 82 dépôts sur 18 départements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :