Login

Soufflet Agriculture en passe de céder son activité de nutrition animale

Tous les contrats en cours avec les éleveurs partenaires de Soufflet Agriculture seront bien sûr poursuivis aux conditions prévues, indiquent les deux protagonistes.

Soufflet Agriculture et Sanders, filiale du groupe Avril, ont annoncé, jeudi 13 juillet, être entrés en négociation exclusive pour la reprise par Sanders des activités d’alimentation animale de Soufflet Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Soufflet Agriculture pourrait se séparer de son activité nutrition animale. La filiale du groupe coopératif InVivo a annoncé, ce jeudi 13 juillet, être entrée en négociation exclusive avec Sanders, filiale du groupe Avril, pour la vente à Sanders de ses activités de nutrition animale, y compris de son site industriel de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée).

« L’acquisition par Sanders de notre activité nutrition animale s’inscrirait dans la continuité des relations partenariales entre Avril et le groupe InVivo depuis 2005, souligne Christophe Passelande, directeur de Soufflet Agriculture. L’activité de nutrition animale de Soufflet Agriculture est reconnue pour son savoir-faire et ses formulations qui lui permettent de proposer des solutions propres à répondre aux objectifs spécifiques des éleveurs. Ce projet valoriserait le savoir-faire des équipes en place et renforcerait la position commerciale de Sanders. »

70 000 tonnes d’aliment par an

Soufflet Agriculture commercialise chaque année 70 000 tonnes d’aliments composés en France, notamment en Vendée, et fabrique sur son site industriel de Talmont-Saint-Hilaire 45 000 tonnes de mash par an. L’activité nutrition animale de Soufflet Agriculture compte 21 collaborateurs dont 11 technico-commerciaux.

« Ce projet s’intègre particulièrement bien dans les actions de Sanders en faveur de l’avenir des filières bovins viande et lait », commente de son côté Philippe Manry, directeur général de Sanders. « Ce rachat s’inscrirait dans la continuité des activités historiques de Soufflet Agriculture, notamment sur le site de Talmont-Saint-Hilaire. » Les deux groupes précisent que tous les contrats en cours avec les éleveurs partenaires de Soufflet Agriculture seront bien sûr poursuivis aux conditions prévues.

La réalisation de ce projet est maintenant soumise à l’information-consultation des représentants du personnel, ainsi qu’à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement