Login

Gaudin Solutions s’associe avec Sanders

« L’ambition de Sol’EiL est d’apporter un haut niveau d’expertise en nutrition animale grâce au savoir-faire des deux entreprises, Gaudin Solutions et Sanders », fait savoir Frédéric Gaudin, DG de Gaudin Solutions.

Gaudin Solutions crée avec Sanders une nouvelle société, Sol’EiL, dont l’ambition est d’accompagner les éleveurs de ruminants de l’est de la Bretagne en regroupant les forces techniques et commerciales des deux entreprises pour ce marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Gaudin Solutions, qui regroupe trois négoces de l’est de la Bretagne (GN Solutions, Demeuré Solutions et Bonenfant Solutions), a annoncé, mercredi 6 septembre, s’associer avec Sanders pour commercialiser des solutions destinées aux éleveurs de ruminants. Les deux partenaires créent pour cela la société Sol’EiL dont l’offre comporte des aliments, élaborés en fonction des caractéristiques de l’exploitation, ainsi que des produits nutritionnels, diététiques et d’hygiène. La gamme sera distribuée dans les territoires des trois négoces, partenaires de Sanders depuis les années 1980 : l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes-d’Armor.

« Un projet moderne »

Pour Frédéric Gaudin, DG de Gaudin Solutions : « Demeuré, GN et Bonenfant Solutions ont pour ambition d’accompagner leurs clients agriculteurs vers la performance économique, sociétale et de développer durablement la valeur sur les territoires bretons. Aussi, l’ambition de Sol’EiL est d’apporter un haut niveau d’expertise en nutrition animale grâce au savoir-faire des deux entreprises, Gaudin Solutions et Sanders. Il s’agit d’un projet moderne, en coconstruction avec nos éleveurs et résolument tourné vers l’autonomie alimentaire et la valorisation de nos filières. »

Lutter contre la décapitalisation

L’alliance des deux partenaires complémentaires veut notamment conforter le lien entre végétal et animal pour préserver, voire développer les filières animales dans une zone traditionnelle de polyculture-élevage. La lutte contre la décapitalisation, qui s’accélère en Bretagne, est un de ses objectifs.

Philippe Manry, DG de Sanders, insiste de son côté sur le besoin d’accompagner un marché en pleine mutation pour accompagner la transition vers des élevages durables et donc rentables. Pour lui, Sol’EiL « répond aux attentes clients en termes de valorisation des productions locales et de décarbonation de l’élevage à tous les stades de la filière ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement