Login

Le négoce Pelé Agri-Conseil et Ocene créent Negocene

A gauche, Denis Pelé, président du négoce Pelé Agri-Conseil, préside la société Negocene créée avec Ocene, présidée par Jean-Philippe Crocq.

La société Negocene, constituée par le négoce Pelé Agri-Conseil et Ocene, va commercialiser la solution de traitement de l’eau Phyt’ocene, née de leur partenariat l’an dernier, pour réduire les volumes d’eau et de phytos utilisés dans les bouillies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme il avait été annoncé dans Agrodistribution n° 328 (mai-juin 2023), le négoce Pelé Agri-Conseil et le spécialiste du traitement de l’eau Ocene ont constitué une structure commune pour vendre leur solution Phyt’ocene, visant à réduire les volumes de produits et d’eau utilisés dans les bouillies phytos, et travaillée dans le cadre de leur partenariat annoncé en novembre 2022.

Depuis début septembre, cette commercialisation est prise en main par Yohann Briois, missionné pour promouvoir ce dispositif auprès des filières végétales, grandes cultures, viticulture, arboriculture, maraîchage, etc.

Une efficacité préservée

La solution de traitement de l’eau proposée est une solution connectée et programmable qui permet d’adapter les caractéristiques physico-chimiques (pH, conductivité…) de l’eau aux produits phytos et à la plante afin d’optimiser le traitement de protection des plantes. Avec à la clé une réduction du volume d’eau utilisé et aussi de produits phytos « tout en préservant l’efficacité de traitement », avance Denis Pelé, président de la nouvelle société Negocene et du négoce Pelé Agri-Conseil.

« Cette innovation va dans le sens de la réglementation Écophyto, dont l’objectif est de réduire significativement l’usage des produits phytopharmaceutiques, ajoute-t-il. Et elle va également dans le sens du plan Eau qui fixe un objectif de — 10 % d’eau prélevée d’ici 2030. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement