InVivo va augmenter sa capacité de réception au silo de Montoir
InVivo Logistique & Stockage a annoncé, mardi 21 novembre, le lancement de travaux sur son silo de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) pour améliorer les cadences de réception.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
InVivo Logistique & Stockage, entité dédiée à la manutention portuaire des céréales du groupe, vient de démarrer le lancement de la construction d’unenouvelle fosse de réception sur le silo de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), l’un des douze silos du réseau InVivo.
Celle-ci viendra compléter dès la campagne 2024-2025 les deux fosses préexistantes pour accroître les cadences de réception de céréales, passant de 800 à 1 200 tonnes par heure. « La nouvelle fosse renforcera notre efficacité opérationnelle, accélérant le réapprovisionnement du silo, indique Stéphane Garcia, directeur du silo. Nous visons à proposer des chargements de 25 000 t sur notre site de Montoir, une alternative plus rapide et économique à la double escale à Nantes/Montoir. »
Cette nouvelle capacité, explique InVivo Logistique & Stockage, contribuera également à résoudre les contraintes potentielles liées au tirant d’eau au port de Nantes et aux éventuelles indisponibilités de personnels sous-traitants sur le site.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :