La Source Bretagne fête ses 50 ans
Les 24 et 25 novembre, le négoce finistérien La Source Bretagne a organisé un grand évènement pour ses 50 ans, avec un salon fournisseurs et une soirée réunissant 1 300 personnes. L’occasion aussi de faire visiter son nouveau bâtiment, reconstruit après un important incendie en 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vendredi 24 et samedi 25 novembre, La Source Bretagne, négoce basé à Plouénan (Finistère), a ouvert ses portes pour célébrer ses cinquante ans. Créée par les frères Le Gall, l’entreprise a été rachetée en 2008 par Loïc Morisseau.
Pour cette « belle fête », résume Loïc Morisseau, président du groupe, un salon fournisseurs a rassemblé 60 exposants le vendredi, avant un dîner de gala qui a réuni 1 300 personnes. Le samedi, plus tourné vers le grand public, étaient organisées des animations, comme un concours de tressage d’oignons.
La Source Bretagne représente aujourd’hui 70 M€ de chiffre d’affaires, pour 80 collaborateurs sur 7 sites et 4 000 clients. Loïc Morisseau passera la main en 2025 à son fils Antoine, et à Régis Cann, directeur général, dans l’entreprise depuis 25 ans.
Un nouvel entrepôt de 3 500 m²
« On a eu de très bons échos », rapporte Loïc Morisseau, qui estime que 500 à 600 personnes ont pu visiter l’entreprise, notamment le nouvel entrepôt, opérationnel depuis deux mois. Le précédent, de 4 000 m², avait brûlé en 2021. Un incendie important, « dont nous n’avons jamais su la cause », indique le président du groupe. La capacité de stockage du nouveau, de 3 500 m², est supérieure grâce à des allées plus étroites et du stockage en hauteur : 3 500 palettes contre 1 500 auparavant.
La semaine précédant l’anniversaire, des visites avaient été organisées pour les élus locaux et les voisins, dont certains avaient dû être évacués lors de l’incendie. « Je pense que cela les a rassurés », notamment de voir les mesures de sécurité, ajoute Loïc Morisseau.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :