Login

Le négoce CGL rejoint Cosset

« Cela s'est fait tout naturellement, car nous étions très proches. On connaît bien les équipes », relate Mickaël Murail, directeur général de Cosset.

Le rachat du négoce de la Vienne, CGL, par son voisin Cosset est effectif depuis le 1er janvier. À partir du 1er juillet, il portera le nom de son repreneur. Ce dernier réalisait déjà la collecte chez ses clients.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Créé en 2006, le négoce CGL, qui porte les initiales de ses fondateurs Cécile et Laurent Gallay, réalise 7 M€ de chiffre d’affaires en appro. Les dirigeants ont souhaité passer la main, et c’est Cosset, dans les Deux-Sèvres, qui a repris l’entreprise basée à Pouant (Vienne). Les deux négoces étaient déjà en lien.

En effet, depuis l’arrêt de l’activité grain chez CGL, « nous faisions déjà la collecte chez les clients CGL », explique Mickaël Murail, directeur général de Cosset, racheté au printemps 2023 par la Cavac. Laurent Gallay a fait part de son intention de vendre, « et cela s’est fait tout naturellement, car nous étions très proches. On connaît bien les équipes », poursuit-il.

Fusion au 1er juillet

CGL compte deux magasins et cinq commerciaux couvrant une zone de 50 km autour de Pouant. Les discussions ont débuté à l’automne et le rachat est effectif depuis le 1er janvier.

Les deux entités restent séparées jusqu’au 30 juin, puis elles fusionneront en restant identifiées sous le nom Cosset. « On devient présent sur une nouvelle zone en approvisionnement », complète Mickaël Murail.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement