Login

Un magasin « de référence » inauguré par Terres du Sud

Le nouveau magasin regroupe Gamm vert (jardinerie grand public), Agrifeel contact (à destination des agriculteurs) et Innovert (motoculture) en espérant mixer les publics dans chacune de ces enseignes.

Terres du Sud vient d’inaugurer à Castillonnès (Lot-et-Garonne) un site qui, pour la première fois, rassemble les activités pour les professionnels et le grand public.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce magasin, agrandi, rénové, repensé, et inauguré le 7 mars dernier, fait « référence » pour Terres du Sud. En effet, indique la coopérative, dans le magasin de Castillonnès (Lot-et-Garonne), pour « la première fois, sont réunies sur un même lieu l’ensemble des activités de distribution du groupe, qu’elles s’adressent aux professionnels ou au grand public. Cela va même jusqu’à la collecte de céréales, puisque le silo de Terres du Sud se trouve également sur ce site. »

La jardinerie grand public Gamm vert (déjà présente mais à l’offre et au design revus), Agrifeel contact (dédiée aux agriculteurs, dont la surface de vente a augmenté de 500 m2) et l’enseigne Innovert (spécialisée en motoculture et qui n’était jusqu’alors pas présente à Castillonnès) cohabitent désormais. Des nouveautés au prix d’un investissement de 1,2 M€.

Discours d’inauguration du magasin de Castillonnès, le 7 mars 2024. De gauche à droite : Éric Comin, directeur branche distribution du groupe Terres du Sud, Fabien Kaufling, directeur activité agrodistribution du groupe Terres du Sud, Patrick Sottoriva, responsable du magasin, et son équipe, Christian Birginie, adjoint au maire de Castillonnès. (© Christophe Zoia)

De tout pour tous !

Concernant ce site unique pour l’ensemble des publics, Terres du Sud souligne : « Ce modèle nous paraît pertinent car nos offres répondent parfaitement aux besoins spécifiques des territoires ruraux comme celui-ci. Les clients professionnels auxquels nous nous adressons vivent également sur le territoire, nous répondons à tous leurs besoins, professionnels comme personnels. »

De quoi permettre aux agriculteurs d’avoir accès à une offre grand public… Et au grand public d’acheter des équipements professionnels. Et, ainsi, augmenter le chiffre d’affaires, qui plus est dans une zone rurale où il n’existe pas de surface commerciale comparable à environ 30 km à la ronde. « Sur la partie grand public, nous espérons une augmentation de l’activité de 20 à 25 % car ces investissements améliorent le service à une clientèle élargie », anticipe le groupe.

Terres du Sud compte d’ailleurs répliquer cette formule à Nérac (Lot-et-Garonne). La coopérative indique que « le projet est à l’étude et pourrait être concrétisé en 2026 ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement