Naissance du négoce Agriservice 640
La fusion des négoces Larrieu et Agriservice, en Pyrénées-Atlantiques, a donné le jour à Agriservice 640, dirigé par Denis Huré.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mercredi 17 avril, à Hagetaubin (Pyrénées-Atlantiques), le négoce Agriservice 640, basé dans ce département, a été présenté aux clients agriculteurs et viticulteurs des entreprises Larrieu et Agriservice qui ont fusionné pour donner naissance à cette nouvelle entité. Ainsi qu’aux fournisseurs et partenaires et aux collègues négociants du réseau Impaact auquel il est rattaché.
Rachat de Larrieu en 2021
La société Agriservice avait été rachetée en novembre 2022 par le négoce Larrieu dirigé par Denis Huré. « Une fois que nous avions harmonisé les gammes et l’informatique et recruté notre directeur opérationnel, nous avons engagé la mise en œuvre de la fusion des deux structures », relate Denis Huré, devenu DG d’Agriservice 640. Le négoce Larrieu avait lui-même été repris en 2021 par la structure Sodepac, dirigée par Denis Huré, via son actionnaire majoritaire, la holding financière FNI du réseau Impaact.
Quatre activités
Le nouveau négoce comprend 17 salariés et réalise entre 12 et 15 M€ de CA dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. Sa direction opérationnelle a été confiée à Pierre Castagnos, arrivé chez Larrieu en 2023 et qui va gérer au quotidien les quatre activités : les grandes cultures (appro et collecte), la viticulture (appro, matières sèches et œnologie), les carburants (fuel et GNR), ainsi que le libre-service agricole sous la bannière Rural Master.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :