Ternoveo se réorganise
Ternoveo, filiale du groupe Advitam, vient de créer une nouvelle direction opérationnelle chapeautée par Frédéric Boynard, ancien directeur appro. Et François Rayé devient directeur céréales, en lien avec l’union de commercialisation Ceremis que le négoce a décidé de rejoindre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ternoveo, deuxième négoce agricole français et filiale du groupe Advitam, a annoncé mardi 30 juillet sa réorganisation, avec notamment la création d’une direction opérationnelle. Objectif : « piloter l’activité au plus près des clients ». Cette direction a été confiée à Frédéric Boynard qui a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Sa mission vise à « renforcer significativement l’activité de Ternoveo vers le développement des exploitations de ses clients », indique le négoce dans un communiqué de presse.
Accompagner les transitions agricoles
Pour cela, Frédéric Boynard devra « apporter des solutions permettant de faire face à des marchés de plus en plus volatils, et accompagner les transitions agricoles, ainsi que les évolutions réglementaires, notamment avec la gamme de biosolutions ».
Il était auparavant directeur approvisionnement du négoce et dispose d’une « forte expertise des marchés agricoles, d’une orientation client et service, ainsi que d’une profonde connaissance du territoire qui seront de précieux atouts », indique Ternoveo. Son remplaçant à la direction appro n’est pas encore connu.
Intégration dans Ceremis
Par ailleurs, la filiale d’Advitam annonce son entrée dans l’union de commercialisation Ceremis (à laquelle adhèrent déjà les coopératives Agora, Sana Terra, Ucara, Unéal [coopérative mère du groupe Advitam] et Valfrance), afin « d’optimiser la valorisation des céréales ».
Dans ce cadre-là, François Rayé, qui était chef de marché semences depuis plus de quinze ans chez Ternoveo, devient directeur de la collecte des céréales. Il ne s’agit pas d’une création de poste, mais d’un changement de périmètre en lien avec Ceremis. Son remplacement au poste de chef de marché semences est également en cours de finalisation.
Projet d’entreprise
Cette nouvelle organisation s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise du groupe Advitam qui prévoit le renforcement sur ses métiers agricoles. Elle doit permettre au négoce de « poursuivre son développement tout en assurant à ses clients (agriculteurs) une chaîne de valeur optimisée de l’approvisionnement à la commercialisation de leurs productions ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :