Login

Advitam se sépare de ses magasins Prise direct'

La réouverture des magasins Prise direct' sous l'enseigne "Aux enfants" est prévue d'ici fin novembre, après des travaux d'agencement et d'harmonisation.

Dans un contexte économique tendu et de recentrage sur l’amont agricole, le groupe Advitam cède ses quatre magasins Prise direct' à la boucherie « Aux Enfants ». La réouverture est prévue d’ici fin novembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Advitam a annoncé, lundi 16 septembre, la reprise de ses quatre derniers magasins Prise direct’, dans le Pas-de-Calais (Arras, Beaurains, Coquelles et Cucq), par la boucherie « Aux enfants ». Cette dernière est une « maison familiale fondée en 1963 et reconnue pour son savoir-faire artisanal », indique le communiqué de presse.

Engagement local

Le réseau Prise direct’ a été créé par la coopérative en 2016, mais en raison du contexte économique et du recentrage du groupe Advitam vers l’amont agricole, les quatre magasins passeront sous enseigne « Aux enfants » d’ici la fin du mois de novembre.

Armel Lesaffre, président du groupe Advitam et de la coopérative Unéal, insiste : « Nous sommes convaincus que la reprise de Prise direct’ par la boucherie Aux Enfants permettra de préserver les valeurs et l’engagement local que nous avons toujours défendus avec nos producteurs adhérents. Nous sommes ravis de transmettre l’enseigne à un partenaire partageant notre vision de la proximité et de la qualité, et nous sommes confiants dans le fait que cette transmission se fera dans les meilleures conditions pour les équipes et les clients. »

Emplois préservés

L’ensemble du personnel est conservé. « Je suis particulièrement attaché à la qualité de l’intégration et la formation des équipes de Prise direct’. Le bien-être, l’implication et la maîtrise des métiers sont des conditions essentielles au succès de la reprise. Je suis très confiant dans le potentiel des équipes que j’ai rencontrées », indique Marc-Antoine Ducoulombier, directeur général du réseau « Aux enfants ».

Travaux prévus

« Des travaux sont prévus pour harmoniser les magasins en termes d’agencement, afin d’accueillir les nouvelles gammes de produits et de favoriser une relation de proximité avec les clients, indique le groupe Advitam. Ils seront réalisés en octobre et novembre, avec une réouverture sous l’enseigne Aux Enfants prévue d’ici fin novembre. »

La boucherie Aux Enfants est déjà dotée de quatre magasins situés également dans le Pas-de-Calais (Mametz, Aire-sur-la-Lys, Auchy-les-Mines et Cucq), ainsi que de quatre camions de marché et un camion de tournée à domicile.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement