Charrière Distribution rachète Cévennes Matériels
Charrière Distribution reprend les rênes de l’entreprise gardoise, Cévennes Matériels, spécialiste de la motoculture et du matériel agricole. Stéphan Charrière, son PDG, nous détaille ses ambitions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La diversification, c’est l’ADN de Charrière Distribution. Et le négoce gardois le prouve une fois de plus avec l’acquisition, mercredi 23 octobre, de Cévennes Matériels, un expert de la motoculture et du matériel agricole situé à Saint-Hilaire-de-Brethmas. En ajoutant cette corde à son arc, le négoce élargit une nouvelle fois son champ d’activité et son offre de services. « Avec ce rachat, nous aspirons à devenir leader du pôle motoculture, entretien des espaces verts et forestier sur le bassin alésien et le Gard rhodanien », ambitionne Stéphan Charrière, PDG du négoce.
Un service de réparation multimarques
En reprenant les rênes de Cévennes Matériels, Stéphan Charrière a fait le choix stratégique d’arrêter la marque de tracteurs Kubota. « Vu la conjoncture économique actuelle dans le secteur, je ne pense pas qu’il se vendra beaucoup de tracteurs. J’ai préféré ouvrir le portefeuille de réparations en proposant un service multimarques, explique-t-il. Avant, seuls les agriculteurs équipés de matériel Kubota pouvaient profiter de ce service, mais la réparation, désormais multimarques, permet d’ouvrir les portes de l’atelier à tous les agriculteurs des alentours. »
Le site Cévennes Matériels offre un espace de vente de 600 m² et un atelier de 500 m² dédié à la réparation du matériel agricole. Charrière Distribution en a profité pour y transférer son magasin Stihl (150 m²) situé sur la même commune. Le nouveau site sera par la suite identifié sous l’enseigne du négoce qui a tenu à garder l’équipe de Cévennes Matériels pour assurer la continuité des services et le maintien des relations avec les clients. Et si les portes du nouveau magasin ont réouvert dès le 30 octobre, les clients devront patienter jusqu’au 4 novembre pour bénéficier des prestations de l’atelier de réparation, bien qu’il soit déjà possible d’y déposer le matériel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :