Sodiaal et Altitude se rapprochent pour renforcer la filière laitière
L’entrée de l’union de coopératives Altitude dans le capital de Sodiaal consolide l’alliance entre les deux groupes, déjà partenaires de longue date dans le Massif central.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’adhésion d’Altitude à la coopérative Sodiaal, annoncée lundi 4 novembre, insuffle un nouvel élan à une collaboration en place depuis 2014. Elle confirme l’engagement et l’ancrage territorial de Sodiaal dans l’économie laitière du Massif central, tandis que l’union de coopératives Altitude, basée à Aurillac (Cantal), sécurise la mise en marché et la valorisation de la production de ses adhérents.
En effet, ce rapprochement garantit un débouché durable pour les 400 producteurs de lait d’Altitude (120 millions de litres sur six départements) tout en assurant un approvisionnement pérenne en matières laitières, notamment en lait AOP du Massif central, au profit des trois fromageries cantaliennes de Sodiaal à Saint-Mamet, Saint-Flour et Lanobre.
« Du côté des éleveurs »
« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir l’union de coopératives Altitude qui regroupe 400 éleveurs laitiers, ce qui contribue à la consolidation de l’économie laitière du Massif central. En tant que coopérative, Sodiaal se positionnera toujours du côté des éleveurs. L’union Altitude est un partenaire historique avec qui nous partageons les valeurs communes que sont l’esprit coopératif, la préservation de nos territoires et la volonté de valoriser toujours plus le travail des éleveurs », déclare Jean-Michel Javelle, président de Sodiaal.
« Construction sur le long terme »
« Pérenniser les outils du territoire en renforçant notre partenariat et en adhérant à la coopérative Sodiaal, avec qui nous avons une relation de longue date, est pour nous synonyme de construction sur le long terme et de visibilité pour la filière laitière. La dynamique de la coopérative Sodiaal est un gage de sécurité et une preuve d’engagement de long terme pour nos 400 adhérents producteurs laitiers », précise quant à lui Didier Boussaroque, président d’Altitude.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :