Pelé s'associe à Ocene pour le traitement des bouillies
Début 2023, le négoce angevin Pelé Agri-Conseil proposera une nouvelle station de traitement de l'eau pour les bouillies phytosanitaires, conçue par la société Ocene. Le dispositif permet de diminuer les doses de produit et le volume de la bouillie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Basé à Candé (Maine-et-Loire), Pelé Agri-Conseil proposait déjà depuis six ans à ses clients un dispositif de traitement de l'eau pour la préparation des bouillies phytosanitaires. Le fournisseur ayant vu sa société liquidée, le négoce s'est rapproché d'Ocene, concepteur de solutions en traitement de l'eau situé à Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine). Le partenariat, annoncé le 30 novembre dans un communiqué de presse, porte sur la conception et la mise en place du dispositif, nommé Phyt'Ocene.
Un pulvérisateur adapté avec les bonnes buses
« La station de traitement sera mise en test chez nous puis commercialisée début 2023 », indique Denis Pelé, à la tête du négoce. Présent notamment en élevage, Ocene n'avait pas encore de solution en grandes cultures. « En ajustant le pH et la conductivité de l'eau, les agriculteurs peuvent réduire les doses et le volume de la bouillie, met en avant le dirigeant. Après, il faut que l'acheteur ait un pulvérisateur adapté, avec les bonnes buses. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :