Login

Une nouvelle agence commune à Racine et Aquadoc

De gauche à droite, Christophe Pennequin, directeur de Racine, Lionel Palancade, directeur d’Aquadoc, Bernard Perret, PDG du groupe éponyme, et Samuel Duparcq, directeur de l’agence Racine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var).

Le négoce d'appros Racine et le spécialiste de l'irrigation Aquadoc ont ouvert, jeudi 26 janvier, un nouveau magasin à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). Les deux filiales du groupe Perret misent ainsi sur leurs synergies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est devant une centaine de personnes, principalement des clients, que Racine et Aquadoc ont inauguré leur nouvelle agence de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Elle proposera les gammes des deux entreprises filiales du groupe Perret, appros pour Racine et conception, réalisation et maintenance de projets d'irrigation clés en main pour Aquadoc.

« Cela permet d'offrir des gammes plus larges sur un même lieu, explique Christophe Pennequin, directeur de Racine. Nos gammes sont complémentaires. Par exemple, Racine propose des OAD pour le pilotage de l'irrigation. Et avec la concession de tracteurs voisine, cela crée un petit pôle agricole. » « Les deux activités se complètent », abonde Lionel Palancade, à la tête d'Aquadoc.

Une surface de 840 m²

Racine était déjà présent à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans un bâtiment partagé avec la concession Fendt. « Ce nouveau point de vente est plus grand, mieux agencé », commente Christophe Pennequin. Racine compte désormais douze magasins, et Aquadoc, neuf. Pour le spécialiste de l'irrigation, c'est le premier dans le Var, même si « on travaillait sur le département depuis 2015 via notre agence du Gard », ajoute Lionel Palancade. Aquadoc a embauché trois nouveaux collaborateurs. L'agence de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume occupe 840 m2, dont 600 m2 pour Racine et 240 m2 pour Aquadoc.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement