Login

Agrauxine revoit son modèle de distribution

Agrauxine by Lesaffre, dont le siège est situé à Beaucouzé (Maine-et-Loire), développe, produit et commercialise des solutions de biocontrôle, de biostimulation et de bionutrition, à base ou dérivées de microorganismes.

Agrauxine by Lesaffre, spécialiste des biosolutions, a annoncé, mardi 18 avril, confier la distribution en France de ses biostimulants à Sumi Agro France, et de ses produits de biocontrôle à Certis Belchim.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après neuf ans d’existence commerciale, Agrauxine by Lesaffre « franchit une nouvelle étape dans son développement » en confiant, à compter du 1er septembre 2023, la commercialisation de ses biosolutions, qui jusque-là se faisait par l’intermédiaire de la distribution française, à deux agrofournisseurs, Sumi Agro France et Certis Belchim.

Multiplier par trois la surface traitée

Agrauxine souhaite en effet accéder plus largement au marché français en bénéficiant du potentiel de couverture de ses partenaires. « L’objectif est de multiplier par trois la surface traitée par ces produits », indique-t-on chez Agrauxine. Dans le même temps, ce changement de modèle va permettre au spécialiste des biosolutions de se concentrer sur ses métiers de conception et de production de solutions de biostimulation, de bionutrition et de protection des plantes.

« Nous avons acquis une expertise forte sur les biosolutions à base de microorganismes en France et dans le reste du monde, souligne Pierre-Emmanuel Fleurquin, directeur commercial d’Agrauxine. Nos partenaires ont la capacité d’en extraire la valeur-marché grâce à un accès au marché plus large. C’est pour cette raison que notre deuxième phase de développement est construite avec des partenaires de distribution. » C’est d’ailleurs la stratégie de commercialisation d’Agrauxine à l’international.

Six biosolutions concernées

Ainsi, Sumi Agro France, avec qui une collaboration avait démarré « avec succès » en juin 2022 concernant le produit Smartfoil, distribuera également les biostimulants Biosmart, Moka, Pushy +, qu’il intégrera à sa gamme. « Grâce à l’élargissement de cette gamme, nous pouvons aller plus loin dans le suivi spécifique de nos distributeurs et la proposition d’une offre différenciée pour les agriculteurs », se félicite Mathieu Bounes, directeur commercial et marketing de Sumi Agro France.

Certis Belchim commercialisera de son côté deux produits de biocontrôle d’Agrauxine : Trisoil et Julietta. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle distribution renforcera notre position de leader dans le domaine de la protection des cultures », avance Arnaud Landeroin, directeur marketing et support technique de Certis Belchim France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement