Login

Calliope prend le virage des applications low-code

Calliope propose désormais aux utilisateurs de CallioAgri une nouvelle plateforme de développement d'applications low-code, c'est-à-dire avec peu de programmation informatique.

Pour améliorer la digitalisation des échanges avec les agriculteurs, Calliope donne dorénavant la possibilité aux utilisateurs de son ERP agricole CallioAgri de développer des applications métier personnalisées et facilement codables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Solution de gestion basée sur l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central, CallioAgri (ex-Navagri) permet de digitaliser l’ensemble des processus de gestion des métiers agricoles : collecte, appro, stocks, gestion administrative et financière… Cet ERP agricole, édité par Calliope Business Solutions, est disponible en mode On-Premise (logiciel intégré chez le client) et, depuis le début de l’année, en mode Saas (accessible par internet).

Des fonctionnalités personnalisées

Calliope propose désormais, intégrées à CallioAgri, des applications métier avec la Power Platform de Microsoft, nouvelle plateforme de développement d’applications low-code, c’est-à-dire avec peu de programmation informatique, et qui ont vocation à être développées directement par les clients.

« Nous mettons à disposition pour nos clients cette technologie qui permet de les rendre autonomes pour développer au sein de leur ERP des petites fonctionnalités supplémentaires personnalisées, expose Antoine Waquet, responsable du secteur Agri chez Calliope. Les distributeurs peuvent ainsi travailler de manière plus collaborative, offrir une plus grande réactivité et proximité aux agriculteurs pour in fine se différencier. »

Automatiser les flux d’information

Antoine Waquet relaie ainsi deux idées d’applications personnalisées pouvant être développées : l’automatisation de l’envoi des fiches de sécurité des produits phytos et la présaisie des bons de collecte.

Le premier exemple concerne l’automatisation de processus commerciaux manuels et chronophages. « Par exemple, lors de la vente de produits phytosanitaires, illustre Antoine Waquet, il est possible de créer une application pour automatiser l’envoi aux agriculteurs par e-mail des bons de livraison, ainsi que des fiches de sécurité associées. »

Gagner du temps à la collecte

Dans un autre registre, Calliope imagine une application sur smartphone qui donnerait à l’agriculteur la possibilité d’enregistrer et de transmettre en ligne toutes les informations utiles en amont de sa venue chez l’organisme stockeur pour faciliter la collecte des grains et anticiper les caractéristiques de la future réception, dans le cas de contrat filière possédant des normes qualité spécifiques.

« C’est un vrai gain de temps pour l’organisme stockeur », insiste Antoine Waquet, que ce soit en termes de saisie de données de la parcelle récoltée ou en termes d’attente pour la pesée au pont-bascule. « Une première concrétisation est en cours chez un de nos clients », informe-t-il.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement