Login

UPL lance une nouvelle offre d’automne Pronutiva

Nicolas Lemonnier, responsable technique et développement grandes cultures chez UPL France, lors de la présentation aux Culturales de la nouvelle offre combinatoire d'automne de la gamme Pronutiva.

Mercredi 14 juin, à l’occasion des Culturales, UPL France a présenté sa nouvelle offre combinatoire d’automne pour lutter contre la JNO.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour atteindre son objectif de 60 % de biosolutions à l’horizon 2030, UPL continue de déployer son offre combinatoire Pronutiva. L’agrochimiste indien a annoncé, mercredi 14 juin aux Culturales, compléter sa gamme avec une offre d’automne. Elle combine un insecticide, la cyperméthrine, avec un biostimulant à base d’ascophyllum nodosum.

Bientôt pour différentes cultures

« Nutrition Santé, seule offre actuelle Pronutiva, était un pilote qui a prouvé son intérêt et son efficacité. Nous avons notamment démontré que par rapport à un traitement standard, notre proposition permettait de répondre à la transition agroécologique en réduisant l’IFT tout en apportant les mêmes rendements à l’agriculteur, assure Joëlle Sfeir, directrice marketing chez UPL France. Aujourd’hui, l’objectif est de déployer sous la bannière Pronutiva d’autres offres pour différentes cultures. »

Prévue pour septembre 2023, la nouvelle offre d’automne est destinée à lutter contre la jaunisse nanisante de l’orge (JNO). De plus, certaines combinaisons sont actuellement testées sur le lin avec Arvalis, le colza avec Terres Univia, la betterave sucrière avec l’ITB, les céréales et les cultures spécialisées. Elles sont également testées en interne, ainsi qu’avec les distributeurs et les agriculteurs.

Six personnes dédiées à l’accompagnement

La mise en place de ces offres combinatoires sur le terrain nécessite un accompagnement. « Elles bouleversent les pratiques des agriculteurs, donc déployer ces offres, c’est de la pédagogie, de l’accompagnement, de la formation au niveau de la distribution. Six personnes y sont dédiées, explique Nicolas Lemonnier, responsable technique et développement grandes cultures chez UPL France. Il faut montrer que c’est simple d’utilisation, que ce n’est pas plus contraignant que la solution qu’ils utilisent aujourd’hui et qu’en plus ils réduisent leur IFT. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement