Le réseau Impaact met en place ses plateformes Agro’Avenir
Quatre plateformes Agro’Avenir ont été installées de façon permanente par le réseau Impaact chez quatre agriculteurs pour être à disposition des TC et des clients des négoces membres.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 180 technico-commerciaux en productions végétales des négoces membres du réseau Impaact sont venus découvrir, sur cinq journées au mois de juin, une des quatre plateformes Agro’Avenir, installées chacune chez un agriculteur dans toute la France : Deux-Sèvres, Gers, Morbihan et Puy-de-Dôme.
« Nous organisions déjà des visites d’essai d’une année sur l’autre chez des agriculteurs très techniques. Cette année, nous avons voulu étoffer la démarche en installant de façon plus permanente des plateformes techniques qui sont également à la disposition des négoces de notre réseau pour les faire visiter par leurs clients agriculteurs », relate Sylvie Renac, directrice commerciale et marketing chez Impaact.
Quatre agriculteurs très engagés
Ce nouveau format de plateforme est organisé en microparcelles d’essai mises en place par des prestataires et en grandes bandes de cultures réalisées par les quatre agriculteurs eux-mêmes qui, d’autre part, participent aux visites et y interviennent. « Nous voulons être au cœur des régions en adaptant nos plateformes aux problématiques de chacune », ajoute Sylvie Renac.
C’est ainsi que l’accent a été mis, dans les Deux-Sèvres, sur les biostimulants en maïs pour lutter contre le stress hydrique et, dans le Puy-de-Dôme, sur le désherbage en céréales en raison d’une problématique vulpin. Dans le Gers, le focus a été porté sur l’action des biostimulants en céréales, ainsi que dans le Morbihan avec également une approche sur les bactéries fixatrices d’azote.
Analyser l’enquête de satisfaction
La technologie est bien sûr au rendez-vous : les technico-commerciaux ont pu ainsi assister à des démonstrations de télédétection des adventices par drone. Ou découvrir des OAD de pilotage comme dans le Morbihan pour régler la densité de semis en maïs en fonction du sol.
« Nous avons eu une très bonne participation avec des échanges très intéressants et allons analyser durant l’été l’enquête de satisfaction réalisée durant ces visites. Nous allons consolider pour l’an prochain cette nouvelle initiative Agro’Avenir ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :