Login

Asur Plant Breeding et Saaten-Union rassemblent leurs activités sur un même site

« Le Pôle Végétal de la Plaine d’Estrées regroupe pour le moment sept entreprises », indique Rémi Lefebvre (au micro), directeur général d’Asur Plant Breeding, au côté de Wolf Von Rhade, PDG de Nordsaat et Président d’Asur Plant Breeding.

Le groupe allemand Saaten-Union et sa filiale Asur Plant Breeding viennent de regrouper l’ensemble de leurs activités administratives, commerciales et de R & D au sein du Pôle végétal de la plaine d’Estrées, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Les nouveaux locaux ont été inaugurés vendredi 28 juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe allemand Saaten-Union et sa filiale Asur Plant Breeding ont décidé, il y a trois ans, de rassembler l’ensemble de leurs équipes présentes en Picardie sur un même site, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Ils ont créé pour l’occasion le Pôle végétal de la plaine d’Estrées, qui a été inauguré vendredi 28 juin.

« Ici sont désormais regroupées nos activités administratives, commerciales et de recherche-développement, présente Rémi Lefebvre, directeur général d’Asur Plant Breeding et de la Business Unit Grandes cultures du réseau Deleplanque Saaten-Union. L’objectif est de maximiser les synergies au service de l’innovation. »

Sept entreprises sur un même pôle

Le Pôle végétal de la plaine d’Estrées accueille aujourd’hui sept entreprises : Asur Plant Breeding, filiale du groupe Saaten-Union et des coopératives Cérèsia, Terre Atlantique et Cavac, Saaten-Union, un établissement secondaire du réseau Deleplanque Saaten-Union dont le siège reste à Maisons-Laffitte (Yvelines), le programme de recherche Modify de Deleplanque, les filiales Tamia Pack et Pollinova d’Asur Plant Breeding ainsi qu’une entreprise informatique, Horizon.

« Des bureaux sont disponibles, précise Emmanuel Sterlin, responsable marketing et communication pour le réseau Deleplanque Saaten-Union. Le pôle est ouvert à d’autres entreprises, des start-up qui ont un lien avec le domaine végétal, par exemple. »

Un investissement de 1,7 M€

Le site regroupe 80 collaborateurs dans un ancien bâtiment complètement réadapté de 1 700 m2, et a nécessité un investissement de 1,7 M€. Il comprend, en plus des bureaux, 100 m2 de laboratoires et un hall technique dédié à la sélection, auxquels il faut ajouter à l’extérieur 1 100 m2 de serres et 1 200 m2 de tunnels.

« C’est ici que Chevignon, la première variété de blé cultivée en France et en Allemagne, a été créé, n’a pas manqué de rappeler Rémi Lefebvre. Ses petits frères sont en cours de lancement. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement