Des silos en feu chez Sica Atlantique
Un important incendie s'est déclaré ce jeudi matin dans des silos à grains de Sica Atlantique, au port de La Pallice. Plus d'une centaines de pompiers luttaient encore contre les flammes en début d'après-midi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un site industriel du port de La Rochelle (Charente-Maritime) a été évacué jeudi après le déclenchement d'un « important incendie » sur des silos à grain dont le panache noir était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Selon la préfecture de Charente-Maritime, le sinistre s'est déclaré vers 08h00 sur une bande de chargement de céréales. Vers 15 h, le feu était « toujours en cours » mais « contenu », ont précisé les autorités, tandis que Sica Atlantique a évoqué un incendie « sous contrôle » et « en cours d’extinction ».
Un périmètre de sécurité mis en place
Les silos concernés par l'incendie font partie d'un ensemble de réservoirs bâtis en enfilade et contiennent du blé, a indiqué à l'AFP une porte-parole des pompiers.
Plus d'une centaine de pompiers et 27 engins ont été mobilisés dans le quartier de La Pallice, à proximité du pont conduisant à l'île de Ré. Le site, propriété de l'opérateur portuaire Sica, et les entreprises à proximité ont été évacués et un périmètre de 100 mètres autour de l'incendie a été mis en place.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :