Login

Innov-Agri : du machinisme, mais pas que

En cheminant sur une unique allée de circulation en boucle, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nombreux constructeurs de matériel, mais aussi d'acteurs de l'agrofourniture et de la distribution agricole, et d'experts dans cinq thématiques.

Carrefour incontournable du machinisme, le salon Innov-Agri, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Outarville (Loiret), fera la part belle à l’agroécologie, la gestion de l’eau ou encore les bioénergies. Quelques coopératives et négoces seront également présents.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pas moins de 75 000 visiteurs sont attendus les 5, 6 et 7 septembre à Outarville (Loiret) pour l’édition 2023 d’Innov-Agri, dont le leitmotiv reste bien entendu de « faire partager au plus grand nombre les innovations du secteur du machinisme via la démonstration sur le terrain ».

Des historiques et des pure players

Mais le plus grand salon européen de démonstrations de machines agricoles s’est également ouvert, ces dernières années, à des entreprises qui ne sont pas seulement des « marchands de boulons ».

Parmi les 250 exposants figurent ainsi quelques agrofournisseurs (Elicit Plant, Sede Environnement, Sofrapar…), mais aussi des coopératives et négoces tels que Cristal Union et Soufflet agriculture, lequel mettra notamment en avant sa gamme de semences Soufflet Seeds via un stand de 50 m2 et une vitrine composée de quatre bandes de tests. Les visiteurs pourront aller également sur le salon à la rencontre des pure players comme Agriconomie, Cereapro ou le triptyque Agrotrade-Fertiagro-Stratagro, de l’interprofession des semences Semae, ou encore des start-up de CoFarming (Boursagri, Delivagri, Rize, Farmleap, Gaïago…).

Cinq villages

Enfin, les cinq villages thématiques qui animent traditionnellement le salon offriront aux visiteurs la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et outils ou d’approfondir leurs connaissances sur des sujets qui font l’actualité, tels que l’agroécologie, la gestion de l’eau (réglementation, financements mobilisables, matériel, outil de pilotage…), la robotique, les nouvelles énergies ou encore la formation, la transmission, l’installation et l’emploi. De nombreux ateliers et conférences s’y tiendront.

Le village agroécologique proposera des ateliers et animations variés autour de la biodiversité, de la fertilité des sols, de l'agroforesterie... ( © Cédric FAIMALI /GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement