Sencrop se renforce dans la fiabilité des prévisions météo
La start-up Sencrop, spécialisée dans l’agro-météo connectée, a développé trois nouvelles fonctionnalités pour permettre aux agriculteurs de gagner en précision dans les prévisions météo et d’organiser au mieux leurs interventions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Forte de son réseau de 35 000 capteurs connectés, la start-up Sencrop déploie trois nouvelles fonctionnalités : le comparateur de prévisions, le classement des modèles et le « best-of des meilleures données météorologiques ». Ces fonctionnalités permettent aux agriculteurs, selon l’entreprise, « de gagner encore en précision dans l’anticipation de la météo jusqu’à 6 jours et d’accéder aux prévisions les plus fiables du marché » afin « d’organiser avec sérénité leurs planning et interventions ».
Le comparateur des prévisions
Pour éviter aux utilisateurs d’aller d’un site à l’autre pour consulter les prévisions météo, Sencrop a regroupé dans un seul graphique l’ensemble des prévisions des différents modèles. L’utilisateur confronte ainsi en un coup d’œil l’ensemble des modèles, par type de mesure météorologique (pluviométrie, température, hygrométrie, vitesse du vent).
Le classement des modèles
Sencrop classe également l’ensemble des modèles de prévisions météo par ordre de fiabilité, et ce pour chaque type de mesure. Cette évaluation est faite en fonction des données relevées par la station de l’agriculteur, et est propre à chaque utilisateur. Ce classement peut donc évoluer selon la localisation de la parcelle et le moment de l’année.
Le best of des meilleures données météorologiques
En plus de comparer et de classer les modèles, Sencrop a voulu donner la possibilité de comparer les données recueillies par la station, et les stations environnantes, avec l’ensemble de ces modèles. Les prévisions les plus fiables pour la localité choisie sont agrégées automatiquement, avec une visibilité jusqu’à J + 6, dans un nouveau modèle, « composite » des meilleures prévisions. « Les données issues de ce nouveau modèle évoluent en continu, à mesure que la station enregistre les données météo de la parcelle, proposant en permanence les prévisions les plus fiables du marché », étaye Sencrop.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :