Login

Javelot et Agrisight opèrent un rapprochement stratégique

La structure de Javelot va s’organiser autour de deux filiales : l’une dédiée à l’activité historique d’optimisation des stocks de grains et l’autre à l’optimisation de la supply chain et de la performance économique et environnementale des coopératives et négoces.

Jeudi 21 septembre, Javelot a annoncé devenir actionnaire majoritaire d’Agrisight afin de former un leader européen de la transformation digitale de l’après-récolte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Javelot, spécialiste des solutions connectées optimisant les stocks de grains, devient actionnaire majoritaire d’Agrisight, la plateforme digitale dédiée à l’optimisation de la supply chain et du commerce des coopératives et négoces. Une annonce faite jeudi 21 septembre par les deux start-up, qui veulent contribuer à « l’émergence d’un leader européen de la transformation digitale de l’après-récolte, en mesure d’accompagner les acteurs de la filière sur l’ensemble de la chaîne de données du grain ».

Des solutions complémentaires

« Nos entreprises sont très complémentaires, témoigne Félix Bonduelle, directeur général et cofondateur de Javelot. Agrisight va nous permettre de proposer rapidement à nos clients une nouvelle offre de services autour de la logistique. La solution est très performante et présente une grande souplesse, bien adaptée aux spécificités des clients du monde agricole. »

Pour Agrisight, qui était à la recherche d’un partenaire pour accélérer son développement, ce rapprochement est une aubaine. « Le taux de pénétration déjà important de Javelot sur le marché et la complémentarité de nos solutions en font le partenaire idéal pour concrétiser nos ambitions et apporter toujours plus de valeur à nos utilisateurs », se réjouit Pierre Boucher, dirigeant et cofondateur d’Agrisight.

Vers une organisation en deux filiales

Par la suite, Javelot va s’organiser autour de deux filiales : l’une dédiée à l’activité historique d’optimisation des stocks de grains et l’autre à l’optimisation de la supply chain et de la performance économique et environnementale des coopératives et négoces.

Ainsi, la structure ambitionne de devenir incontournable sur le marché français d’ici la fin de l’année 2023 et de décoller en 2024 en Europe. Javelot est déjà utilisée par une centaine de grandes entreprises, soit 15 % du stockage en France, et Agrisight couvre plus de 7 Mt de grains collectés et plus de 600 sites chez quatre coopératives et négoces.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement