Certis Belchim lance un biofongicide anti-piétin échaudage
Toltek, seul traitement de semences en biocontrôle pour lutter contre le piétin échaudage, fait son entrée sur le marché. Il est signé Certis Belchim.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour les semis 2024, Certis Belchim France renforce sa gamme de traitements de semences avec la distribution de Toltek. À ce jour, il est l’unique traitement de semences anti-piétin échaudage en biocontrôle. Autorisé en agriculture biologique, il est homologué sur blé, tritordeum, autres hybrides du blé, épeautre, triticale et orge. Quant à sa formulation, elle a été développée et fabriquée par Certis Biologicals USA.
Composé du micro-organisme Bacillus amyloliquefaciens spp. plantarum D747, ce nouveau biofongicide présente plusieurs modes d’actions : il réduit l’importance de l’inoculum au champ, a une action préventive, induit une compétition spatiale et alimentaire et stimule la croissance des plantes. Toltek montre une efficacité dans les cas où la pression est faible à moyenne et ce, pour des cultures de blé avec un précédent maïs et des cultures d’orge avec un précédent céréales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :