Une directrice pour Valorex
Vendredi 24 mai, Valorex a annoncé la nomination de Béatrice Dupont, fidèle de l’entreprise, au poste de directrice générale. Elle succède à Stéphane Deleau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ça bouge chez Valorex. Depuis le 2 avril, le spécialiste dans la cuisson de graines oléagineuses et protéagineuses pour l’alimentation animale et humaine a fait de Béatrice Dupont sa nouvelle directrice générale. Après trente ans d’un « parcours exemplaire » au sein de l’entreprise, elle succède à Stéphane Deleau, qui conserve ses fonctions de président.
Une carrière uniquement chez Valorex
« J’ai confiance en la capacité de Béatrice à développer l’entreprise Valorex dans le respect de ses valeurs fondatrices qui sont également à l’origine de la création de l’association Bleu-Blanc-Cœur : pour la Terre, les animaux et les Hommes », partage Stéphane Deleau.
Après avoir réalisé ses études à l’Esa d’Angers et obtenu un diplôme d’ingénieure en agriculture de l’Isa de Lille, Béatrice Dupont a rejoint Valorex en 1994, où elle a construit l’intégralité de sa carrière. Elle a ainsi occupé les postes d’ingénieure technico-commerciale, de responsable commerciale, avant de devenir directrice commerciale, puis directrice générale nutrition humaine et directrice exécutive commerce nutrition animale France. Elle était également entrée au comité de direction en 2019.
« Depuis trente ans, nous faisons de la RSE sans le savoir »
« Dans mon environnement professionnel, rares sont les femmes aux postes de direction, souligne Béatrice Dupont. Je suis une professionnelle d’abord, mais aussi une femme et une mère : ces trois facettes indissociables sont un vrai plus pour mes fonctions ».
« Depuis trente ans, nous faisons de la RSE sans le savoir en situant notre métier au carrefour de la santé, de l’environnement et des attentes sociétales, ajoute-t-elle. L’innovation fait partie de l’ADN de Valorex : produire des solutions naturelles capables, par exemple, de baisser le méthane produit par les vaches laitières, tout en le mesurant, d’améliorer la santé des animaux et des hommes. Ces leviers alimentaires, efficaces et éprouvés, sont des clés indispensables aujourd’hui pour la décarbonation de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en France et à l’international. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :